Revue de ces dernières semaines

Publié le par JubilArt

 

sdq_los_tornados_300.jpg

 

 

Pfiu, plusieurs mois sans aucune nouvelles. Impardonnable. Je redémarre toujours en fin d'année. Voici un petit tour d'horizon des choses à voir ou écouter en ce moment.

 

1) Loris Gréaud joue des notes pas jouées.

 

Son exposition à la Galerie Yvon Lambert est fantastique, démente, prenante. Elle transmute la forme. Bang! Coup de fusil en pleine tête. Je suis resté scotché. Faut y courir sauvagement.

 

2) Bertrand Lavier au Centre Pompidou.

 

Superbe retrospective toute en équilibre sur le travail de Lavier depuis 1969. Une cinquantaine d'oeuvres, juste assez pour voir beaucoup de choses, et pas trop pour ne pas être noyé. Une leçon pour de futurs commissaires. Exposition créé par Michel Gauthier assisté de Marie Griffay. Et le travail de Lavier est si subtil...

 

3) Daniel Arsham chez Perrotin.

 

Je suis d'habitude si critique envers les expos de Perrotin. Bon, passons sur le navet KAWS pour grimper voir Daniel Arsham. Là c'est cool, ça pulse derrière les murs mouvant, le plâtre se plisse, les corps se figent après l'ouragan, le verre pilé éclabousse les yeu, les horloges se carapatent.

 

4) Espace Fondation EDF - Les mondes sont électriques.

 

Autour de notre bonne vieille fée électricité, progamme varié. Des années et des années traversées comme l'éclair, des tonnes d'humains branchés sur courant alternatif, et une énergie qui insémine tout jusqu'à l'art contemporain et le cinéma.

 

 

Ah oui, y a Joseph Beuys chez Thaddaeus Ropac...IMG-20121117-01277.jpg

 

5) A écouter:

 

(re)découverte de Ry Cooder, génie parmi les génies. Deux albums : "Into the Purple valley" et "paradise and lunch". L'Amérique profonde respire.

 

Texas Tornados: Les frangins de Los Lobos, les burritos trempés dans le coca et l'espagnol qui suintent dans notre peau. Viens danser chinita.

 

Bubblegum screw: on parlait de mondes électriques avant.... Là, c'est l'arc électrique qui nous traverse à 10 000 volts. Mes cheveux sont encore plantés dans le plafond.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article